84 milliards de dollars. C’est le montant dépensé en 2020 par les annonceurs publicitaires sur Facebook. L’entreprise Disney, a elle seule, y a dépensé plus de 500 millions de dollars, et des millions d’entreprises reposent sur la plateforme comme unique canal d’acquisition.
Avec une quarantaine de millions d’utilisateurs en France, et plus de deux milliards dans le monde, Facebook et son outil publicitaire sont d’une puissance extraordinaire.
Si vous dirigez une entreprise mais que vous n’utilisez pas Facebook, alors vous devriez essayer.
Pourquoi ?
1. Simple et accessible à tous.
Il est désormais possible pour n’importe qui de créer un compte entreprise sur Facebook et de pousser une publicité, une publication, un message à l’audience de son choix.
2. Votre cible y est, à coup sûr.
L’entreprise américaine compte aujourd’hui plus de 2 milliards d’utilisateurs, dont 40 millions de Français. Quelle que soit votre cible, vous la trouverez sur Facebook et vous pourrez demander à l’outil publicitaire de lui pousser votre message. Si votre cœur de cible est représenté par des femmes, entre 35 et 40 ans, ayant plus de 3 ans d’éducation, mariées, avec 2 enfants, intéressées par les Range Rover et les lapins carnivores, alors vous êtes certains de la trouver sur le réseau social. Vous voyez l’idée.
3. Demandez, vous l’aurez.
Aujourd’hui l’outil publicitaire de Facebook est tellement puissant, que vous pouvez pousser spécifiquement votre message aux personnes les plus susceptibles de réaliser l’action que vous souhaitez.
Vous avez besoin de prospects BtoB ? Demandez à l’algorithme des gens qui vont remplir un formulaire en ligne en laissant leur adresse mail.
Vous avez besoin de trafic sur votre site ? Demandez-lui de trouver des gens qui vont visiter votre site.
Vous voulez augmenter votre communauté ? L’algorithme vous trouvera les personnes qui vont ‘liker’ votre page.
Vous avez besoin d’acheteurs de vos produits ? Encore une fois, vous n’avez qu’à demander, grâce à Facebook vous trouverez, pour un coût moindre, des individus qui réaliseront des achats sur votre site.
4. Des ‘audiences’ personnalisables ultra-performantes.
On rentre ici dans les aspects un peu plus techniques de la publicité sur Facebook.
Grâce à l’outil média, vous pouvez créer les audiences (groupe de personnes) les plus aptes à effectuer l’action que vous désirez, et ce grâce au ‘pixel’, un bout de code installé sur chacune des pages de votre site web et qui permet à Facebook d’enregistrer les actions réalisées par les visiteurs.
Grâce à lui, vous aurez accès à deux types d’audiences extrêmement puissantes :
Les audiences personnalisées. Ce sont les gens qui ont déjà visité votre site, ou même ceux qui ont commencé une commande sans la finaliser. Vous savez que ces gens là sont déjà intéressés par votre produit car ils ont effectué des actions de valeur sur votre site.
Peut-être qu’une personne a commencé à acheter un produit sur votre site, mais a été distraite par son chat qui marchait sur son clavier. Dans ce cas là, il est intéressant de vous rappeler à cette personne grâce à une publicité. C’est ce qu’on appelle le retargeting, et c’est très efficace.
Les audiences similaires. Ce sont des audiences créées par Facebook à partir de la donnée existante sur les visiteurs de votre site, vos clients, etc.
Avez-vous eu 100 acheteurs depuis la création de votre site ? Facebook utilise toutes les données qu’il a sur ces acheteurs pour créer une audience de personnes ayant effectué des actions similaires, dont le profil est tellement ressemblant qu’ils sont à même d’effectuer également un achat sur votre site.
5. Un potentiel quasi-illimité.
Au fur et à mesure que l’algorithme apprend sur votre client cible, il va pouvoir affiner sa recherche et devenir plus efficace. Si votre marché est assez large, et que vous savez comment configurer efficacement vos campagnes, alors vous pouvez potentiellement augmenter continuellement vos budgets pour générer plus de revenus.
Certaines entreprises françaises génèrent chaque jour des dizaines de milliers d’euros uniquement grâce à la publicité sur Facebook, et des millions d’euros annuellement.
Mais pour pouvoir gagner autant d’argent, il faut soit être un expert Facebook Ads, soit passer par une agence, qui saura maximiser votre performance publicitaire sur le long terme, pour augmenter vos revenus de manière stable, et surtout faire connaître votre marque à des milliers de personnes !
Alors qu’est-ce que vous attendez pour vous lancer ?
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